La phase de correction des défauts est l’élément phare d’une rénovation automobile, car il permet de clairement se rendre compte des bienfaits du detailing, en polissant les micro-rayures et autres défauts présents sur la carrosserie.

Cette étape, au combien importante, peut à elle seule représenter jusqu’aux 3/4 du temps alloué à une rénovation, si l’on pousse la correction jusqu’à l’élimination de tous les défauts rattrapables. On parle alors de correction 100%. Il n’est en effet pas rare de passer plus de 15heures à polir une carrosserie, si le véhicule présente un état très détérioré avec des défauts majeurs et un vernis très compliqué à travailler (soit très dur ou bien trop tendre).

Aussi, le besoin du client n’étant pas toujours d’obtenir un résultat corrigé à 100% pour des financières ou bien liées au temps d’immobilisation du véhicule, c’est pourquoi Maniac-Auto Detailing Center propose trois formules de rénovation avec des niveaux de correction plus ou moins exigeants.

Enfin, il est à souligner que le detailing ayant ses limites et que certains défauts peuvent parfois présenter une nature qui ne permette pas la correction à 100% et ce quelque soit le temps passé dessus (coup de clé ayant transpercé vernis, peinture, apprêt, par exemple), il est de notre rôle d’en informer le client lors de l’état des lieux du véhicule, et de polir au maximum tout en préservant la couche de vernis restante. En effet, le vernis est une protection directe contre les UV. Ainsi, il est vital d’en conserver une épaisseur suffisante.

Vous trouverez ci-après, les différents types de programmes de rénovations que nous vous proposons.