@madetailingcenter

 

MAZDA MX-5 (ND) en traitement!

La Mazda MX-5 a toujours été une icône pour beaucoup de gens, tant par sa bouille sympathique que par ses moteurs atmo et son rapport poids/puissance toujours mesuré.

Aujourd’hui, nous en sommes à la 4ème génération de la Miata, la Mazda MX-5 (ND).

L’exemplaire qui m’a été confié est donc doté du moteur 1.5 132cv avec une teinte superbe Red Cristal. Le propriétaire venait de l’acheter d’occasion et connaissait la fragilité des vernis équipant ces voitures.
Il souhaitait donc une remise à neuf extérieure avec l’application d’un traitement synthétique pour la protéger.

Le rouge de cette Mazda MX-5 (ND) était déjà fortement micro-rayé du haut de ses 25.000kms, avec pas mal de lavages aux rouleaux. La teinte était généralement très terne.

Le polissage complet de la carrosserie permit d’obtenir de très beaux résultats, le rouge reprenant profondeur et brillance au passage.
La correction ne fut pas si facile car chez Mazda, les épaisseurs sont souvent très faibles, et il faut souvent utiliser des approches plus lights qu’à l’accoutumée pour ne pas entamer trop le vernis.

La capote en toile fut aussi nettoyée en profondeur et imperméabilisée (I1 Smart Fabric GTECHNIQ) pour faciliter les entretiens futurs.

Après plusieurs heures de correction selon la formule Correction Rénovation, cette déjà jolie Mazda MX-5 est désormais superbe. Plus neuve que neuve pour le plus grand plaisir de son propriétaire.

A très vite pour de nouvelles réalisations 🙂