@madetailingcenter

 

ASTON MARTIN V12 Vantage

Une pièce d’orfèvrerie: La V12 Vantage en finition Carbon Black

 

On aurait pu trouver pire comme véhicule pour la dernière réalisation dans le local d’Orgeval…

En ce qui me concerne, j’ai toujours été un fan absolu de cette marque qui mêle à la fois sportivité et classe à l’anglaise. La bête dans une robe de velours en somme…
De plus j’ai toujours adoré la V12 Vantage pour son atmo surpuissant monté dans un gabarit réduit. La DB9 étant pour moi superbe également mais trop longue.

Véhicule assez rare dans le fait qu’il s’agisse de la livrée V12 Vantage avec le moteur V12 de 517Cv d’une part, mais d’autre part cet exemplaire est une Carbon Black.
Autant dire une véritable pépite que Laurent, le propriétaire, a décidé de me confier quelques semaines après son achat chez AutoPerformance à Paris (qui sont mes clients pour la petite histoire…)

Laurent, souhaitant entretenir son investissement avec le meilleur traitement possible en correction et protection, m’a commandé une formule complète Correction100.
Toutes les options sont d’office comprises dans cette formule (traitement céramique triple couche carrosserie et jantes avec démontage, intérieur complet, polissage de haut niveau etc.)

L’état initial de cette V12 Vantage était assez classique avec quelques voiles de micro-rayures plus prononcés sur les parties repeintes. Quelques défauts assez profonds nécessitèrent plusieurs ponçages sévères pour en venir à bout.
Un vernis qui s’avère assez dur (assez commun chez AM) mais qui laisse une superbe finition.

Le démontage des roues fut une opération à risque en raison des disques carbo-céramique et de la hauteur de caisse très limitée. Des guides furent utilisés pour dégager la jante en toute sécurité des disques.
Jantes et étriers furent polis et traités en céramique.

La carrosserie fut traité avec le tout nouveau traitement Gamme Professionnelle de CARPRO, le Reserve en triple couche. séché sous lampes IR.

Un travail de correction fut également apporté sur toute la console centrale en piano laqué.

Un gros travail au final pour cette superbe ASTON MARTIN V12 Vantage qui le vaut vraiment bien. Une semaine de travail complète fut nécessaire soit environ 50-60 heures cumulées.

Pour cette dernière, j’ai tenté de donner le meilleur, je ne fus pas déçu du résultat, bien au contraire. Cette céramique donne un rendu incroyable sur ce noir et une protection de premier ordre.

Le propriétaire n’a maintenant plus qu’à profiter de son auto en toute sécurité, parée comme jamais pour les ballades du week-end.

Au plaisir pour de nouvelles réalisations exécutées unqiuement sur le nouveau local de Bois d’Arcy dorénavant.