Un traitement unique pour un véhicule exceptionnel !

Le propriétaire, ayant reçu sa nouvelle monture il y a peu, a décidé de faire appel à nos services afin de protéger durablement sa belle et de magnifier au mieux cette teinte formidable qu’est la Gris Daytona.
Il nous commanda la préparation spécifique de son véhicule Audi RS3 8V 2.5 TFSI 367CV (Gris Daytona) avec la ligne complète de la Collection de produits KAMIKAZE,. Un traitement vraiment exceptionnel de par son rendu unique, sa pose très spécifique et surtout sa rareté.
Bien entendu, les roues furent également démontées pour un traitement céramique en double couche. Beaucoup de goudron présent sur l’auto malgré ses 2300kms à la livraison, en raison des routes qui furent en pleine réfection non loin d’où habite le propriétaire. Résultat, près d’1/2 litre de dégoudronnant fut nécessaire pour débarrasser jantes, échappements, passages de roues et bas de caisse du goudron présent en masse.
A noter une contamination assez présente mais tout à fait logique avec la saison et les conditions des routes actuelles.
Un polissage d’ultra finition fut effectué sur l’ensemble de la carrosserie afin de préparer au mieux celle-ci au traitement KAMIKAZE Collection.
Quelques rattrapages de rayures plus ou moins sévères furent nécessaires afin de supprimer les stigmates de ballades de « félins » sur le capot et toit notamment. La rayure sur le seuil de chargement, trop profonde, fut bien atténuée par un wetsanding, afin de préserver le vernis sur cette zone sensible pour un éventuel polissage futur en cas de nouveau problème.
Au final, une préparation complète de 4jours (34h) sur ce véhicule pour un rendu vraiment époustouflant! Le métallisé du Daytona ressort à merveille sous le soleil, une brillance et une profondeur spectaculaire pour ce traitement céramique dignes des rendus des meilleures carnaubas sur le marché. Une épaisseur globale estimée d’environ 4-5microns fut rajoutée grâce au traitement, permettant une protection maximale contre les agressions extérieures en limitant ainsi le risque de micro-rayures. Les nettoyages futurs ne seront plus qu’une simple formalité.
Au plaisir pour de prochains photo-reportages, sur deux autres RS3 entre autres 😉

  • Véhicule: Audi RS3 8V 2.5 TFSI 367Cv (Gris Daytona)
  • Traitement: Préparation VN (toutes options)
  • Temps de travail: ~34h
  • Année de réalisation: 2015
  • Produits disponibles: http://www.maniac-auto.com