@madetailingcenter

 

Audi S8 [D4 v8]

Un traitement d’exception pour le fleuron de la gamme Audi

 

Que l’on aime ou pas la marque aux anneaux, force est de constater que le niveau de finition du vaisseau amiral qu’est l’A8 est tout bonnement hallucinant! Alors, lorsqu’un client de la marque craque en plus pour le moteur le plus pêchu qui équipe la gamme, on se retrouve face à un palace roulant doté d’une mécanique volcanique.

Personnellement, j’adore! Le raffinement de l’intérieur, le packaging extérieur sport/chic, suggestif juste ce qu’il faut,.. On frôle la perfection sur le segment.

Bon, il est vrai que le modèle présenté est « full options » avec une facture globale d’environ 180.000€ tous frais confondus, on se doit d’être exigeant et de réclamer ce qu’il se fait de mieux.

Au programme, on retrouve sur notre exemplaire: jantes forgées 21pouces, échappement sport, feux Matrix, freins céramiques, intérieur cuir Valcona, sièges sport électriques massants ventilés….Bref, de quoi donner envie de faire de la route avec ce monstre!

Et c’est précisément pourquoi la concession AUDI de Viry-Chatillon (Espace Paris Sud) m’a ouvert ses portes afin d’effectuer la préparation esthétique complète sur le véhicule neuf. Le client, extrêmement exigeant, a personnellement demandé à la concession, à ce que le véhicule me soit confié avec toutes les protections « usine » afin que j’effectue la prestation dans les meilleures conditions en limitant ainsi au maximum les éventuels défauts liés à une mauvaise préparation.

La prestation a été effectué dans les locaux d’Audi sur 2jours complets. Le client m’ayant commandé les meilleurs produits pour un résultat exceptionnel, j’ai veillé à magnifier le rendu esthétique global en essayant de marier look/protection, le véhicule allant être utilisé assez régulièrement.

Voici le programme des hostilités:

 

  • Retrait de toutes les protections carrosserie et intérieur.
  • Gros lavage au CG Bug Bugger
  • Déparaffinage complet (VP Citrus Tar&Glue Remover et alcool IPA dosé)
  • Décontamination légère à la clay « Ultra fine de VP »
  • Polissage complet au SF4000 de Menzerna sur un pad Finishing LC
  • Contrôle complet de la finition au Sun Gun 3M
  • Traitement complet Wolfgang Concours Series (Polish Paint Enhancer, 2 couches de Deep Gloss Paint Sealant, 2 couches de Fuzion)
  • Traitement hydrophobe des vitres au Rain Repellant de Stoner
  • Conditionnement des joints au Nano Express de Swissvax
  • Dépoussiérage moteur et conditionnement au Nano Express de Swissvax
  • Protection des jantes au Prima Wheel Armour (2 couches)
  • Dressing des pneus à l’Instant Tyre Dressing de AutoGlym (2 couches buffées)
  • Conditionnement des plastiques extérieurs (calandre notamment) au Nano Express de Swissvax
  • Protection de l’alcantara des contreportes avec l’ « Imperméabilisant daim et textile » de Colourlock
  • Nettoyage léger du cuir intérieur avec le « nettoyant doux » de Colourlock sur une MF douce
  • Protection des cuirs avec le « Scellement cuir » de Colourlock (2 couches espacées de 24h)
  • Protection carbones et plastiques intérieurs à la Fuzion

 

Au final, plus de 16 heures effectives passées sur le véhicules, 2 jours complets, pour un résultat flamboyant.

Le rendu est sublime, déroutant je dirais même. A vous de juger…J’hésitais entre 2 couches de SV Crystal Rock ou la complète Wolfgang, je dois bien avouer que je ne suis pas déçu de mon choix. La Fuzion apporte beaucoup plus de rondeur et de d’effet huilé que le DGPS qui lui au contraire a un rendu plus glossy. En tout cas, c’est toujours un régal d’appliquer et de buffer les produits Wolfgang…

Au final, un propriétaire ravi, qui en a pris livraison le lendemain matin, pour enchainer les kilomètres….

Au revoir belle S8 et au plaisir pour de nouvelles aventures….. 😉