Ce SQ5 avec de beaux défauts s’offre une belle remise en beauté

 

 

Le SQ5 représente une des meilleurs ventes de la marque, et les occasions récentes s’envolent. Le propriétaire de ce modèle l’ayant acheté récemment, a sauté sur l’occasion en voyant la configuration qu’il souhaitait et recherchait depuis un certain temps. Ceci étant, l’état de l’auto n’était pas au mieux: rayures assez profondes voire profondes à plusieurs endroits (hayon, portières, PC…).

Lors de l’état des lieux afin d’établir le devis, j’ai tout de suite remarqué que l’aile arrière gauche et la porte arrière gauche furent repeintes (peau d’orange, poussière sous vernis). Mais lors de l’examen approfondi que je fis avant le polissage pendant la rénovation, je me rendis compte que le PC arrière fut lui aussi repeint ainsi que la jante arrière gauche. Pire, on constate des traces de manipulations et de doigts incrustées dans le vernis alors qu’il ne devait pas être sec lorsqu’Audi a remis en peinture ces éléments. Difficilement repérables sous lumière ambiante, mais flagrants sous Sungun et lumière à led forcée.

Le choix du client s’est finalement porté sur un programme de Correction90, avec en option le traitement céramique carrosserie, le démontage des jantes et la protection céramique spécifique.

Pas moins de 18 wetsandings furent nécessaires afin de retirer ou d’atténuer au mieux (hayon arrière avec épaisseur insuffisante pour « taper » la rayure) tous ces défauts profonds.

Une correction en 3 passes (correction UHS et finition SF4000 pour les connaisseurs).

Un traitement céramique de chez FICTECH (Carlift Crystal version Pro Titanium) permettant une durabilité extrême.

Un rendu final bien glossy, où le pailleté de ce noir panthère ressort à merveille.

Un Audi SQ5 qui revient de loin en somme, et un propriétaire ravi de retrouver son véhicule sous son meilleur jour.

 

VIDÉO FINALE DU RENDU:

 

 

A très bientôt pour de nouveaux reportages. :icon_wink:

  • Véhicule: Audi SQ5
  • Traitement: Correction90+option céramique (carrosserie/jantes)
  • Temps de travail: ~30h (3jours)
  • Année de réalisation: 2015
  • Produits disponibles: www.maniac-auto.com

Laissez un commentaire