Un cabriolet doté d’un moteur volcanique!

 

Le cabriolet est le rêve de tout automobiliste dès les beaux jours venus, mais lorsqu’il est doté d’un des meilleurs moteurs turbocompressés au monde, on se prend à rêver de rouler avec tous les jours.

En effet, la bête est dotée du très célèbre 5 cylindres Turbo de chez Audi. Cette marque ayant connu son heure de gloire avec ce moteur dans les années 80 en rallye, sur la légendaire Audi S1 qui était déjà équipée d’un 5 cylindres turbo au tempérament dirons nous,…bestial!

C’est en 2009 qu’Audi remet le couvert avec la tonitruante déclinaison RS de son TT, muni d’un 5 cylindres gavé aux hormones, développant pas moins de 340CV…

La version cabriolet qui me fut présentée par le client est en plus un exemplaire hautement désirable dans le sens où elle est équipée presque toutes options, avec notamment les formidables (mais sales) jantes en 20pouces. Mais, ceci est sans compter sur l’état de présentation de l’auto qui nous fait vite déchanter…

Ainsi, l’état dans lequel je trouve l’auto est assez décevant. Swirls en tous genres, rayures profondes (non corrigeables pour certaines), traces d’anciens stickers apposés sur la carrosserie (voiture ayant fait quelques tours de circuit pour des journées promotionnelles), jantes extrêmement sales avec les colles d’anciens plombs encore présentes, capote très grasse au toucher qui nous laisse les doigts bien noirs…

Bref, une nouvelle fois, beaucoup de travail, mais une rénovation qui devra se boucler dans la journée pour des raisons personnelles du client, et à son domicile. Soit, le client est roi! Il faudra donc composer avec une journée de 12h environ afin d’abattre tout ce travail et de permettre à ce TT de retrouver toute sa splendeur!

Pas de temps à perdre donc, go go go!!!

Cette rénovation complète sur une base de « Correction70% » avec option « imperméabilisation de la capote », fut opérée sur une seule journée avec un total d’environ 11heures  de travail.

Lavage Jantes/Carrosserie/Divers

VALET PRO Bilberry Wheel Cleaner (Dilution 1:3 lavage des jantes)

VALET PRO Citrus Tar&Glue Remover (goudrons et résidus de colle de plombs d’équilibrages)

CARPRO Iron X (désoxydation des particules métalliques)

EZ Detail Brush (lavage des jantes)
MEGUIAR’S APC (Dilution 1:5 détails divers)
MEGUIAR’S Super Degreaser (Dilution 1:4 passage de roues)

RACEGLAZE Pinceaux (pour les détails)

CHEMICAL GUYS Citrus Wash & Gloss (lavage)

DODO JUICE tribble Mitt (gant de lavage en laine de mouton)
MEGUIAR’S Wash Mitt (gain de lavage en coton)

Décontamination carrosserie

VALET PRO Citrus Tar&Glue Remover (goudrons et résidus de colle de plombs d’équilibrages)

DODO JUICE Clay Supernatural (décontamination)

MEGUIAR’S Last Touch (Dilution 1:1 lubrifiant clay)

Polissage

Polisseuse DAS 6 Pro 900W (polissage)
– MEGUIAR’S Microfiber System avec pads en 5,5′ et 4′ (polissage)
LAKE COUNTRY Spot pads Cutting et Polishing 4’ (polissage)
LAKE COUNTRY Pads main orange et blanc (polissage à la main)

Scotch 3M (masquage)

Protection carrosserie

– Alcool Isopropylique (Dilution 1:4 préparation à la cire)
WOLFGANG Paintwork Polish Enhencer (nutrition vernis et préparation à la msie en cire)

WOLFGANG Deep Gloss Paint Sealant (cire synthétique)

Capote

MEGUIAR’S APC (Dilution 1:5 nettoyage capote en profondeur)

CHEMICAL GUYS Fabric Clean (nettoyage de la capote en profondeur)

– Brosse à poils doux synthétiques

Divers

AUTOGLYM Instant Tyre Dressing (dressing pneus)

AUTOGLYM Car Glass Polish (polish à vitres)

– Swissvax Nano Express (protection plastiques extérieurs)

Intérieur

COLOURLOCK Nettoyant Puissant (nettoyage des cuirs en profondeur)

COLOURLOCK Lotion Protectrice (nutrition des cuirs)

Brosse de nettoyage

 

 

  • Véhicule: Audi TT RS Cabriolet (2010)
  • Traitement: Correction 70%
  • Temps de travail: ~ 11h
  • Année de réalisation: 2014
  • Produits utilisés disponibles: http://www.maniac-auto.com

Laissez un commentaire