Une BMW M240i, coupé survolté, s’offrant un traitement d’exception

Ce joli petit coupé récemment lancé par la marque bavaroise dans une déclinaison M240i avec 340CV et jusqu’à 500Nm de couple en pic, s’est vu offrir par son propriétaire un traitement céramique complet extérieur et jantes afin de pouvoir être paré aux agressions du quotidien.

A peine livrée par BMW, l’auto nous fut amenée avec 1000kms au compteur, pour initialement recevoir une formule « Protection » avec en option l’application d’un traitement céramique en double couche, et le démontage des roues pour le même traitement. Or, la préparation hâtive effectuée par BMW, occasionna déjà des swirls sur le vernis. Ainsi, un polissage de finition fut décidé afin de supprimer ces défauts disgracieux et partir sur une base saine pour appliquer le traitement céramique.

Le rendu est assez étonnant sur cette teinte « Mineral Grau », avec une brillance vraiment soutenue et beaucoup de belles prises de profondeur sur certains angles notamment en extérieur.

Au final, une BMW M240i qui brille de mille feux, une armure prête à affronter les affres du quotidien, bien que l’auto ne sera utilisée qu’occasionnellement. Un propriétaire ravi, qui repart terminer son rodage afin de pouvoir ensuite libérer la bête qui sommeille sous le capot.

Au plaisir pour de nouvelles réalisations 😉

 

 

  • Véhicule: BMW M240i
  • Traitement: Protection+option céramique+polissage de finition
  • Temps de travail: ~20h
  • Année de réalisation: 2016
  • Produits disponibles: http://www.maniac-auto.com

Laissez un commentaire