Une invitation à prendre la route dans cette anglaise de charme

 

Une grosse rénovation intérieur/extérieure sur cette anglaise de charme, une Daimler v8 de 1997 qui en avait grandement besoin du haut de ses presque 20ans.

Un état esthétique pas catastrophique, mais en accord avec son âge et ses kilomètres (170.000kms), quelques défauts majeurs dont certains irrattrapables (pare-chocs avec peinture étoilée, gravillonnés, rayures profondes sur certaines ailes, …)

Un gros travail de débosselage fut effectué (18 bosses) dont certaines bosses furent difficiles à sortir car très mal placées.

Plus d’un vingtaine de wetsandings furent nécessaires dont un dépoli complet sur le haut d’une portière, afin de supprimer ou au mieux atténuer des défauts très prononcés.

Un polissage en 3 étapes jusqu’à l’ultra-finition au P7000 fut réalisé pour donner un maximum de profondeur et de brillance à l’auto.

L’intérieur ne fut pas en reste, avec une injection/extraction complète de toutes les moquettes et tapis (très épais), un nettoyage en profondeur des cuirs avec une nutrition de ces derniers.

Enfin, outre les canules d’échappements qui furent démontées pour un nettoyage et un polissage optimal, la baie moteur, en bonus, fut nettoyée et protégée pour parfaire le tout.

Au total, une réalisation sur près de 5jours pour plus de 40h de travail cumulées, pour le plus grand plaisir du propriétaire qui repart heureux au volant de sa belle anglaise.

A bientôt pour de nouvelles réalisations.

  • Véhicule: Daimler v8
  • Traitement: Correction90+intérieur+débosselage
  • Temps de travail: ~40h
  • Année de réalisation: 2016
  • Produits disponibles: http://www.maniac-auto.com

Laissez un commentaire