Rénovation d’une légende avant exposition

Voici un magnifique exemplaire de 964 Turbo 3.3 en état strictement d’origine, française, carnet à jour avec seulement….27.000kms au compteur. Autant dire une perle qui se monnaie aujourd’hui à plusieurs centaines de milliers d’euros.

L’objet de la rénovation de cette auto est assez particulier dans le sens ou celle-ci doit être exposée dans un centre Porsche concourant pour le titre de meilleure restauration (complète ou partielle). L’an dernier Porsche IMSA Rouen avait remporté le titre. Bien entendu, la rénovation esthétique apportée à cette 964 n’a aucune place dans le concours organisé par Porsche, mais le groupe souhaite exposer l’auto dans un de leur centre afin qu’elle puisse mettre en valeur les modèles de légende de la marque, alors que la presse spécialisée (RS Mag, Flat6 et autres) rédigera plusieurs articles sur le concours.

Autant dire que le propriétaire de cette Porsche 911 Turbo 3.3 souhaite une rénovation à la hauteur de l’évènement, d’autant plus que son auto en a grandement besoin.

Au programme donc, un polissage poussé afin de frôler les 100% de correction, un démontage des roues pour une remise en état des jantes et protection céramique, un gros nettoyage des passages de roue, un nettoyage et réfection des cuirs aux endroits le nécessitant, injection/extraction des moquettes

Au final, plus de 47heures passées sur l’auto avec un programme « Correction100« . Un polissage loin de tout repos avec des parties très compliquées à reprendre. Quelques découvertes lors de l’état des lieux, avec des zones repeintes avec manque de vernis, des frottements sévères nécessitant des wetsandings.

Le rendu est à la hauteur des attentes du client qui redécouvre complètement son véhicule et souhaite dorénavant en prendre le plus grand soin. Pour preuve, l’auto part dans quelques jours sur plateau et sous housse au centre Porsche pour l’exposition: pas question selon lui de risquer de prendre la route et gâcher le travail 🙂

A très bientôt pour de nouvelles réalisations tout aussi sympathiques 😉

  • Véhicule: Porsche 911(964) Turbo 3.3
  • Traitement: Correction100
  • Temps de travail: 47,5h
  • Année de réalisation: 2015
  • Produits disponibles: www.maniac-auto.com

Laissez un commentaire