Porsche 911(991) 50th: Un exemplaire déjà Collector…

 

Une bien belle 911 qui nous ait été donné de traiter au Detailing Center…

En effet, pour célébrer les 50ans de la 911, PORSCHE décida en 2013 de lancer une production limitée à 1963 exemplaires (date de la première 911) d’une 991 reprenant le style extérieur de son aïeule (teinte gris graphite), jantes FUCHS, intérieur pied de poule. La PORSCHE 911(991) 50th est née.

Devenue très cotée aujourd’hui, cette 911 s’échange à prix d’or en raison de son coté Collector.

Partant d’une mécanique de Carrera S, la PORSCHE 911(991) 50th est dotée du kit usine portant la puissance à 430Cv avec l’échappement sport, ce qui donne au Flat6 atmo une sonorité somptueuse.

Cet exemplaire, français, première main, nous a été livré par le propriétaire qui souhaitait donner un coup de jeune à son auto, ayant conscience que les lavages répétés sans les règles du detailing ont causé des dégâts sur le vernis.
Cette teinte vernie non métallisée est particulièrement difficile à bien travailler et surtout finir. Vernis dur conforme aux Porsche modernes.

Un traitement céramique fut commandé en double couche.

Le choix fut dur, après mure réflexion, nous sommes partis sur le Myabi de KAMIKAZE Collection, mais le rendu jugé trop brillant nous orienta vers une couche supplémentaire, de INFINITY Wax afin de donner un peu plus de rondeur a rendu.

Résultat jugé parfait pour le client, qui redécouvre son auto et va pouvoir l’amener avec lui en Angleterre pour cause de mutation professionnelle, afin de continuer à profiter de son Collector.

Au plaisir pour de nouvelles réalisations.

  • Véhicule: Porsche 911(997) 4S
  • Traitement: Correction90+céramique carrosserie+jantes
  • Temps de travail: ~36h
  • Année de réalisation: 2016
  • Produits disponibles: http://www.maniac-auto.com

Laissez un commentaire