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Dino 246GT

Une DIno246GT en état concours

 

Qui n’a jamais rêvé de ce modèle mythique? Une ligne superbe, qui pourtant a été longuement boudée par les puristes Ferraristes. Moteur V6, badgé Dino.

Aujourd’hui, la Dino 246GT est une véritable icône, avec cette ligne intemporelle, un moteur mélodieux au possible et une ambiance à bord toujours aussi authentique.

Ce fut donc encore une fois un vrai plaisir de travailler sur cet exemplaire qui fut complètement restauré par son actuel propriétaire. Un travail de près de 18mois, avec pour objectif de garder le maximum de pièces d’origine mais restaurées à l’identique.
Les sièges intérieurs furent reconstruits à l’identique dans la livrée « Daytona » avec les bandes caractéristiques.

La peinture, fut refaite entièrement. Globalement cette dernière fut très bien réalisée, bon tendu de vernis, peu de défaut, mais comme toujours malheureusement, des inévitables lacunes en terme de finition (traces de ponçages de grain non remontées au polissage, queues de cochons, voile généralisé de microrayures)…)

Le propriétaire ne pouvait pas nous confier son bébé plus de 2jours1/2, ainsi il a fallu composer avec ce délai très(trop) court et engager une énorme quantité de travail quotidienne pour tenir les délais.
En effet, le rénovation de la Dino 246GT devait comporter la correction du vernis, le traitement intérieur complet (cuirs, tissus, moquettes), moteur.

Le travail de correction fut le plus compliqué car il fallait trouver une combinaison qui permette en 1 passe voire 2passes maxi (correction/finition) de corriger quasiment tous les défauts avec un degré de finition exemplaire.
Ainsi, fut retenue pour cette correction le P3000 ALCHIMY7 sur les éléments peu marqués, et le P1000 suivi du P7000 sur les plus touchés.

La face arrière fut assez dure à reprendre en raison des suies d’échappements qui ont créé un voile incrusté. Raison pour laquelle l’entourage de plaque arrière et logo DinoGT furent retirés pour aller bien corriger tous les recoins, idem pour les taquets de fin de course de malle de coffre arrière.

Au final, une belle profondeur et un rouge éclatant, protégé par une cire naturelle haut de gamme.

Plus de 30h furent consacrées à cette rénovation sur 2jours1/2 (1journée aurait pu encore être nécessaire afin de pousser le travail sur les jantes en les démontant), pour un résultat comblant parfaitement son propriétaire redécouvrant ainsi son auto.

Un superbe exemplaire de Dino246GT, en état Concours pour sûr, qui est sorti régulièrement pour en profiter pleinement.
Car au final, une auto comme celle-ci est encore plus plaisante à conduire qu’à regarder non? Quoique…. 🙂

A bientôt pour de nouvelles belles carrosseries.