Préparation ultime pour une merveille automobile…Le Cayman GT4

Il y a vraiment des jours où vous savourez chaque instant que vous offre votre métier, où vous avez la chance de pouvoir œuvrer sur des autos d’exception, celles qui vous font personnellement vibrer, et pour lesquelles, on doit l’admettre, vous vous sentez pousser des ailes afin de donner encore et toujours plus.

Ce fut le cas sur cet exemplaire de PORSCHE Cayman GT4, dans une livrée Argent GT dès plus magnifiques. Les options ‘Individual » intérieures et le choix des matériaux font un mariage parfait entre sportivité et classicisme.

En tant que grand amateur de la marque, et anciennement Porschiste, je dois vous avouer que cette auto représente une sorte de Saint-Graal sur les exemplaires modernes « abordables ». Un moteur atmosphérique rageur et coupleux, une boite mécanique au guidage précis, un châssis aiguisé et un freinage hors pair, que rêver de mieux au final?…

C’est donc avec plaisir que je vous expose la préparation complète que m’a commandée le propriétaire, qui a eu le bon goût de dénicher cette pépite, et surtout l’honneur de nous confier ce magnifique exemplaire de PORSCHE Cayman GT4 pour pouvoir le rendre plus neuf que neuf.

En effet, il souhaitait vraiment la correction la plus poussée qui soit sur le vernis (Correction100%) afin de pouvoir par la suite apposer un film de protection complet sur la carrosserie. Ainsi, rien ne fut posée comme traitement de protection sur l’auto post polissage et dégraissage.

L’intérieur se devait d’être également irréprochable, afin de coller avec le perfectionnisme de son propriétaire.

Au final, plus de 4jours (~40h) furent passés à traquer chaque imperfection, à polir au plus fin pour obtenir un rendu unique, à traiter les jantes en céramique multi-couches. Un gros travail de nettoyage et de protection fut également apporté sur le nettoyage du cuir et de l’alcantara.

La voilà ainsi prête à arborer son film de protection, pour une protection maximale contre tout type d’agression.

Un grand moment de plaisir à travailler sur cette PORSCHE Cayman GT4, et un grand merci à Geoffrey pour sa confiance et ses attentes qui m’ont poussé à donner le meilleur de moi-même.

Au plaisir pour de nouvelles réalisations 😉

En bonus, une petite vidéo du rendu final:

 

  • Véhicule: PORSCHE Cayman GT4
  • Traitement: Correction100
  • Temps de travail: ~4jours
  • Année de réalisation: 2017
  • Produits disponibles: http://www.maniac-auto.com

Laissez un commentaire