Préparation complète céramique pour cette Panamera

 

De plus en plus de personnes mesurent l’importance de protéger au mieux leur auto dès leur réception à la sortie de concession. Ce fut le cas du propriétaire de cette Panamera E-Hybrid configurée à l’intérieur comme une GTS qui est venu de Rouen spécialement pour faire préparer son auto.

L’intérieur est superbe avec un cuir d’une qualité exemplaire, des surpiqures rouges qui viennent rappeler les ceintures de sécurité dans le même coloris. L’alcantara est aussi de la partie sur le volant et le sélecteur de boite PDK.

On a qu’une envie, avaler les kilomètres à son volant ou à l’arrière, avec des sièges individuels qui invitent au voyage. Perso, je suis conquis.

Après avoir admiré cette magnifique auto, place au travail qui m’attend. Une préparation complète VN sur la voiture me fut commandée, avec une protection céramique sur la carrosserie (couplé avec une couche de cire Haut de gamme Crystal Rock), un démontage des jantes suivi d’une protection céramique également, un traitement de protection des cuirs et de l’alcantara.

Bref, de quoi m’occuper pour une trentaine d’heures.

Pas beaucoup de défauts à déplorer sur l’auto , la préparation des VN Porsche est quand même un cran au dessus des marques Premium. Quelques swirls, défauts plus marqués au niveau du retrait des masquages…

Une bonne contamination de surface à noter tout de même, l’auto m’étant livrée avec 2000kms environ.

Un polissage de finition au « Diamond » de chez RUPES (et à l’UHS en amont sur les défauts plus marqués) afin de garantir un niveau d’éclat de vernis maximal avant l’application des protections.

La céramique choisie pour la carrosserie fut le « Carlift » (FICTECH) activée sous lampe IR, une couche de cire naturelle au carnauba Crystal Rock (SWISSVAX) fut ensuite appliquée pour un rendu plus profond.

Les jantes furent traitées au C5 Wheel Armour (GTechniq) pour une durabilité certaine.

 

Un rendu final superbe sur cette teinte, qui lors de sa livraison manquait clairement de profondeur et d’éclat. La finition des jantes ressort également à merveille grâce à la céramique.

Le client comblé, redécouvrant sa voiture selon ses termes, peut repartir sur Rouen serein et avec le sourire.

 

Réalisation ayant nécessité 30heures de travail cumulées sur 3jours.

 

VIDÉO FINALE DU RENDU:

 

 

 

 

 

  • Véhicule: Porsche Panamera E-Hybrid
  • Traitement: Préparation+toutes options
  • Temps de travail: ~30h (3jours)
  • Année de réalisation: 2015
  • Produits disponibles: www.maniac-auto.com

Laissez un commentaire