@madetailingcenter

 

Range Rover: LA résurrection! 😲

Ce n’est pas tous les jours que j’ai à faire sur un véhicule d’une si grande superficie. Pour être franc, il fait partie (avec un Ford F150 version longue) des véhicules les plus longs que j’ai eu la chance de traiter.

D’autant plus que la base était vraiment en mauvais état. Oxydation du vernis (voile terne), microrayures à tout va, montants noirs laqués ruinés. Bref un gros travail m’attendait!

J’ai consacré aussi un temps important à délogoter complètement l’avant et l’arrière du véhicule pour remplacer les lettrages fatigués et autour desquels le vernis était trop oxydé.
Dans certains cas de figure, il n’y a pas d’autres choix que de tout enlever et remettre à neuf pour repartir sur une base saine.

Les montants noirs laqués n’avaient plus que le nom pour indiquer qu’ils étaient noirs. Ils étaient devenus gris de micro-rayures, de lavages alcalins répétés. Un polissage en profondeur et une finition au top m’ont permis de les ramener à la vie (le client souhaitait les changer initialement, les pensant perdus).


La carrosserie ne fut pas en reste. Énormément d’heures de polissage passées compte tenu de la taille gigantesque de l’auto et de la quantité de défauts présents. Des 50/50 très probants, des Av/Ap également. Le noir métallisé reprend énormément de profondeur. L’application d’un traitement céramique ensuite terminera le travail avec un rendu superbe, comme neuf pour le plus grand plaisir du client.


Quelques photos en intérieur et en extérieur malgré un temps maussade.