DSC05748-v2

« Les optiques d’un véhicule peuvent également être rénovés au même titre que la carrosserie! »

 

En effet, les optiques avants ou arrières d’un véhicule subissent aussi les outrages du temps, tout comme la carrosserie. Ainsi, il parait logique de devoir les rénover afin de leur rendre leur état neuf d’origine.

Aussi, et ce depuis début 2010, les centres de contrôle technique doivent soumettre les véhicules à une contre-visite s’ils ne satisfont pas aux normes d’éclairage imposées. Or, bon nombre de véhicules récents possèdent des phares en polycarbonate (matériau de synthèse) qui au delà de ses grandes capacité de résistance aux chocs, présente le défaut de se ternir en surface (réaction chimique avec le milieu ambiant). Ainsi, bon nombre de véhicule (Clio phase 2 par exemple) soumis à ce problème, sont souvent recalés au contrôle technique.

Ainsi, au lieu de procéder au remplacement couteux (souvent plusieurs centaines d’euros), la rénovation des phares permettra à moindre frais (50% en mois par rapport à un remplacement à neuf) de leur redonner la transparence d’origine et vous garantir un passage validé au contrôle technique!

De plus, nous appliquons systématiquement un traitement de protection adapté aux matériaux de synthèses afin de protéger le travail réalisé et d’éviter que le phénomène ne se reproduise.

Détails des prestations incluses:

  • Masquage des zones de carrosserie autour des optiques à rénover.
  • Ponçage à l’eau des optiques en plusieurs passes (souvent 2-3 passes).
  • Polissage des optiques à l’aide de polishs de différents grains.
  • Application d’un traitement synthétique de protection spécialement dédié au polycarbonate.
  • Nettoyage complet de finition de l’ensemble.

 

Durée du programme:

1h30 à 2h (selon la taille et l’état initial des optiques)

 

Tarif: 109€