@madetailingcenter

 

Résurrection BMW série 7 (G11)! vidéo

Cette belle BMW série 7 (G11) revient de très loin!

Ce n’est pas toujours les voitures ayant le plus roulé ou le plus d’années qui présentent le plus de défauts esthétiques. Pour preuve avec cette BMW série 7 (G11) de quelques milliers de kilomètres seulement. Cette pauvre bavaroise n’a vraisemblablement connu que des lavages aux rouleaux tout au long de sa vie de VD (véhicule de direction).

Résultat sans appel: des microrayures partout, avec des défauts profonds par endroits à rattraper en poli-lustré uniquement.

 

Je tiens vraiment à insister sur le fait que les lavages aux rouleaux sont véritablement dévastateurs pour les vernis, durs ou pas, car il ne font pas que microrayer les vernis mais ils les rayent véritablement. Y compris les dernières technologies avec lamelles en néoprène garanties sans rayure…

Gros rattrapage du vernis donc, avec un polissage qui a nécessité plus de 2J 1/2 de travail selon la formule Rénovation. La teinte très rare de cette BMW série 7 (G11), nommée Azurit Schwarz (Noir Azurit) retrouve son superbe métallisé et nous offre de nouveau de superbe reflets. Ce n’était pas gagné d’avance…
Le traitement céramique appliqué sur l’auto renforce encore plus la profondeur de teinte.

Le cuir intérieur blanc a nécessité également un gros nettoyage et l’application d’un traitement de protection pour éviter son encrassement rapide.

Après 4J de travail environ, la belle bavaroise retrouve toute sa splendeur.

Retrouvez l’ensemble du travail effectué sur cette vidéo dans un nouveau format de tournage:

A bientôt pour de nouveaux projets 🙂

Olivier.