@madetailingcenter

 

Mercedes-Benz CLS

Marque

Mercedes-Benz

Modèle

CLS

Type de prestation

Correction Concours

Options

Aucune (tout compris)

Année

2017

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Traitement de choc pour cette MB CLS de plus de 200.000kms

Certaines  rénovations font date dans la vie d’un Detailer. Soit parce qu’il s’agit d’un modèle que vous affectionnez tout particulièrement, soit par la quantité de travail abattu sur l’auto. Cette CLS se classe dans cette dernière catégorie…

Philippe, le propriétaire, était passé me voir à l’époque à Orgeval dans mon précédent local pour me présenter son auto dans le but d’établir un devis quant à la remise en état intérieure/extérieure de sa MB CLS.

L’ayant acquise il y a peu, il souhaitait tout remettre à plat afin de la garder le plus longtemps possible, tout en ayant conscience de l’état général de son auto. En effet, l’état initial était très avancé en terme de défauts de surface avec une très grosse contamination globale.

Il m’a fallu près d’1Litre d’anti-goudron pour venir à bout de toute la contamination sur les bas de caisse, bas de porte, jantes et passages de roues. Bien que l’intérieur des jantes ne put être rattrapé à 100% car la crasse a « cuit » dans le vernis, les roues furent nettoyées à fond, décontaminées, polies puis traitées céramique multi-couche pour leur redonner de l’éclat. Pas loin d’un jour et demi fut nécessaire pour traiter l’intégralité des roues/passages de roues…

Ensuite vint le travail de longue haleine avec une correction extrêmement compliquée pour plusieurs raisons. La première étant que le vernis d’origine MB est d’une extrême dureté, que l’auto fut repeinte à plusieurs endroits ce qui compliqua la tâche. J’ai pu rencontrer tout type de défaut sur cet exemplaire: microrayures, hologrammes, rayures profondes, oversprays (feux AR mats!), raccords de vernis, frottements lourds (PC)…

Un traitement céramique bi-couche fut ensuite posé sur la carrosserie afin de la protéger durablement (GTechniq Crystal Serum+Exo V3)

Enfin, l’intérieur ne fut pas en reste. Un cuir dans une teinte superbe, couplé avec de la loupe d’orme (ou autre essence), donne un véritable cachet à l’auto. Néanmoins le cuir, les moquettes et tapis ont du subir un gros nettoyage/traitement pour leur redonner de leur superbe.

Au final une rénovation assez éprouvante, pour celle qui constitua ma première réalisation dans mon nouveau local de Bois d’Arcy. 57heures passées sur l’auto, sur 5jours de travail, pour un résultat qui combla le propriétaire, fort sympathique. A coup sûr une de mes rénovations les plus lourdes et éreintantes réalisées.

Avant – Après