Une IBIZA qui retrouve de la profondeur et de l’éclat

Petite rénovation sur 2jours sur cette Seat Ibiza CUPRA (base Fr Black&White modifiée en Cupra) qui malgré son état initial très bon, nécessitait un polissage afin de gommer les défauts du haut de ses 78000kms en 3ans.

Un vernis qui s’est avéré très dur à travailler contrairement aux vernis Seat que l’on rencontre traditionnellement. Peu d’éléments repeints au final (PC AV, PC AR, capot) qui ont été globalement bien refaits malgré quelques grains et un léger décalage de teinte.

Beaucoup de temps passé sur la décontamination de l’auto, avec un vernis assez rêche, des contaminants divers (goudron, retombées industrielles et suies d’échappements).

Plus de 12 heures passées sur le polissage afin de venir à bout des différents défauts. Seuls des griffes très prononcées sur l’aile arrière gauche (griffes de chien…) furent atténuées au maximum malgré plusieurs wetsandings.

Au final, environ 20h passées sur l’auto, une protection en double couche pour une longévité accrue, pour un résultat très intéressant avec beaucoup de profondeur et de brillant sur cette teinte blanche métallisée.

A bientôt pour de nouvelles réalisations.

  • Véhicule: SEAT Ibiza Cupra
  • Traitement: Correction 70
  • Temps de travail: ~20h
  • Année de réalisation: 2016
  • Produits disponibles: http://www.maniac-auto.com

Laissez un commentaire