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CORRECTION RÉNOVATION

La phase de correction des défauts est l’élément phare d’une rénovation automobile, car il permet de clairement se rendre compte des bienfaits du detailing, en polissant les micro-rayures et autres défauts présents sur la carrosserie.

Cette étape, au combien importante, peut à elle seule représenter jusqu’aux 3/4 du temps alloué à une rénovation, si l’on pousse la correction jusqu’à l’élimination de tous les défauts rattrapables. On parle alors de correction 100%. Il n’est en effet pas rare de passer plus de 30heures à polir une carrosserie, si le véhicule présente un état très détérioré avec des défauts majeurs et un vernis très compliqué à travailler (soit très dur ou bien trop tendre).

Aussi, le besoin du client n’étant pas toujours d’obtenir un résultat corrigé à 100% pour des raisons financières ou bien en raison du temps d’immobilisation du véhicule, c’est pourquoi Maniac-Auto Detailing Center propose 3 formules de rénovation avec des niveaux de correction plus ou moins exigeants.

Certains véhicules anciens présentent des teintes en « Brillant-Direct » ou la finition brillante (équivalent du vernis) est mixé avec la teinte et dans ce cas présent, nous polirons directement la teinte pour supprimer le voile d’oxydation.

Au contraire, les véhicules modernes sont dorénavant en finition vernie et ainsi, le Detailer polira le vernis directement.

Tout l’art du Detailing et surtout la véritable compétence du Detailer résidera dans son choix judicieux d’une combinaison suffisamment agressive pour corriger l’auto selon le cahier des charges du client mais en retirant le moins de vernis possible pour de futures corrections si nécessaires.

Enfin, il est à souligner que le detailing ayant ses limites et que certains défauts peuvent parfois présenter une nature qui ne permette pas la correction à 100% et ce quelque soit le temps passé dessus (coup de clé ayant transpercé vernis, peinture, apprêt, par exemple), il est de notre rôle d’en informer le client lors de l’état des lieux du véhicule, et de polir au maximum tout en préservant la couche de vernis restante. C’est pourquoi, avant chaque formule Correction, nous relevons les épaisseurs de vernis pour travailler en toute sécurité.

En effet, le vernis est une protection directe contre les UV. Ainsi, il est vital d’en conserver une épaisseur suffisante.

Niveau 1 - Car staging

Un très bon compromis résultat/investissement grâce à notre savoir faire !

Niveau 2 - Rénovation

Correction du vernis plus importante en 3 passes, 95% des défauts sur un VO.

Niveau 3 - Concours

Le traitement d’exception pour véhicules exceptionnels toutes options incluses !