Le film de protection (PPF) est la seule réelle protection contre les frottements importants et les impacts de graviers.
L’épaisseur des films de protection est de l’ordre de plusieurs dixièmes de millimètres, ce qui est en comparaison d’un traitement céramique 100x plus important.
Un PPF est à envisager sur des autos parcourant beaucoup de kilomètres par an ou ayant une utilisation intensive (sorties circuits par exemple, ou trajets autoroutiers uniquement).
Les nouvelles qualités de films actuelles sont très rigoureuses en terme de vieillissement, d’anti-jaunissement, et d’oxydation de manière plus générale.
Je travaille avec les meilleurs spécialiste de la région Ile de France pour la pose des films de protection PPF sur votre véhicule.
Que votre projet concerne la pose d’un film intégral sur votre auto ou simplement un pare-choc ou un bloc avant (pare-choc, capot, ailes, coques de rétroviseurs), je serai à même de vous proposer la pose de films PPF sur votre auto en complément d’une prestation de Detailing (type Traitement VN céramique).
Je conseille toujours à mes clients de protéger la film PPF par un traitement céramique spécifique afin notamment de bloquer la porosité de ce dernier.
Les PFF sont certes très résistants, il n’en demeure pas moins qu’il s’agit là d’une matière synthétique très poreuse dans laquelle et sur laquelle les contaminants peuvent s’infiltrer ou adhérer.
Aussi, l’oxydation des films PPF est certaine et intervient après quelques années si on ne les protège pas. Le résultat visuel se traduit par un voile terne, un film qui blanchit ou jaunit en surface.
Ainsi, la pose d’un traitement céramique spécifique pour les PPF s’avère indispensable à leur bon vieillissement et surtout pour faciliter l’entretien, en obtenant une surface très hydrophobe et très douce au toucher.
Je travaille avec les meilleures marques de traitements céramiques spécifiques pour les films PPF et coverings décoratifs (GYEON, CARPRO, FICTECH, GTECHNIQ). En fonction de la marque du film que nous aurons posé sur votre auto et de la nature du film (PPF brillant, mat, covering brillant ou mat) je serai à même de vous conseiller sur le meilleur traitement à choisir.
Le traitement viendra renforcer la brillance du film, bloquer sa porosité donc et vous faciliter considérablement l’entretien futur. L’hydrophobicité créée sera telle que les contaminants divers (goudron, gomme, moucherons etc.) adhéreront moins que sur un PPF non traité.
N’hésitez pas à prendre contact avec moi afin d’avoir des conseils sur votre projet de pose PPF et le choix des céramiques adaptées au film et à votre usage du véhicule.