@madetailingcenter

 

AUDI RS3 8V 2.5TFSI Noir Panthère

Marque

AUDI

Modèle

RS3 8V 2.5 TFSI 367Cv

Type de prestation

Correction Rénovation

Options

Céramique, Intérieur complet

Année

2017

Partagez

Le « Noir Panthère » reprend de la profondeur!

Bien connu sur le forum AudiPassion, Patrice, était gentiment passé me voir il y a quelques semaines afin que je donne mon avis sur son auto à laquelle il tient tant. Une RS3 8V 2.5TFSI 367Cv achetée neuve il y a quelques mois.

L’état initial était déjà très bon, mais bien sûr, mon œil fait que je repère quelques défauts et j’ai su immédiatement qu’on pouvait tirer énormément de ce Noir Panthère.

Une teinte sublime, aux reflets changeants selon l’orientation de la lumière, dont je garde un très bon souvenir sur la RS5 rénovée par mes soins il y a un peu plus d’un an maintenant.

De plus, Patrice, étant boulanger, l’intérieur, et notamment le volant en alcantara, avait besoin d’un bon nettoyage et traitement.

Le rdv est donc pris, et ce n’est pas une mais deux autos ( Audi TTS de Madame) que je dois lui traiter…en une semaine de manière à enchainer et lui éviter de la route inutile.
Aucun problème, je m’adapte. (Le photo-reportage suivra dans la foulée).
Ainsi, la RS3 8V présentait quelques microrayures, mais surtout un voile terne généralisé. Rien de bien méchant, quelques défauts, notamment au niveau du seuil de coffre nécessitèrent néanmoins quelques wetsandings assez profonds pour les supprimer ou les atténuer. Pas mal de goudron également sur les parties basses et beaucoup de cadavres d’insectes incrustés sur la face avant (les moustiques ne peuvent éviter une panthère lancée à 250km/h…)

Un traitement céramique bi-couche de la marque GTechniq (Crystal Serum et Exo) vient couronner le travail afin d’offrir à cette belle RS3 une protection durable, par tous temps.

Je retrouve un propriétaire, d’ordinaire très réservé, tout sourire en redécouvrant sa belle, qui m’avoue à la fin qu’elle n’a jamais présenté comme ça, même après son travail de mise en cire à l’aide des produits Meguiar’s qu’il avait acheté.

Merci Patrice, j’en conclus que j’ai bien travaillé…