@madetailingcenter

 

Jaguar Type E 4.2

Marque

Jaguar

Modèle

Type E 4.2

Type de prestation

Correction Rénovation

Options

Nettoyage et traitement du cuir, cire haut de gamme

Année

2021

Partagez

Une Jaquar Type E qui mérite le meilleur des traitements

Ce monument de l’automobile, toutes marques confondues me fut confiée par son actuel propriétaire pour une belle remise à neuf: une splendide Jaguar Type E cabriolet dans une teinte Gun métal.

Souffrant d’un gros voile terne sur l’ensemble de la carrosserie, de nombreux brouillards et raccords mal exécutés, la belle Jaguar Type E avait grand besoin d’un bon detailing.
Ca tombe bien, j’adore cette auto donc je me suis fais un plaisir de traiter cette belle dame.

Au programme donc, une correction complète en plusieurs passes afin de retrouver l’éclat du superbe métallisé. Pas mal de défauts profonds et de détails à traiter. Les ouïes sur le capot ont pris beaucoup de temps en raison de l’accès compliqué mais cela valait le coup quand on voit le avant/après.
Enormément de brouillards de vernis à reprendre aussi et souvent mal placés (je pense à ceux en dessous des feux avants).

Ensuite, compte tenu du très faible kilométrage parcouru annuellement par le propriétaire, un traitement à la cire Swissvax fut choisi afin d’axer essentiellement sur le look. La cire Swissvax Utopia fut retenue pour sa durabilité grâce à sa charge PTFE mais aussi pour son rendu concours. Une référence pour moi.

L’intérieur ne fut pas en reste. Un nettoyage complet du cuir, du simili-cuir et autres surfaces afin de redonner un superbe éclat à cet intérieur crème. Les 50/50 et avant/après sont saisissants également.

Chose compliquée à chaque fois sur les Jaguar Type E: le nettoyage et traitement des jantes à fils. Beaucoup de temps avec heureusement les bons produits et accessoires pour un nettoyage complet de ces superbes jantes.

Les chromes ont bien entendu reçu aussi un traitement avec un polissage complet au polish métaux et un protection spécifique pour ce matériau.

Le rendu final est splendide. Les formes du véhicule sont grandement mises en valeur. Le métallisé de ce Gun Metal ressort bien. Vraiment un beau rendu sur cette Jaguar Type E, les cires naturelles convenant tellement mieux que les traitements céramiques.
Un nouveau propriétaire content qui repart arpenter les routes de la région.

Avant – Après