@madetailingcenter

 

Porsche Cayman S (987) Gris Atlas

Marque

Porsche

Modèle

Cayman S (987)

Type de prestation

Correction Rénovation

Options

céramique carrosserie, vitres, plastiques extérieurs

Année

2020

Partagez

Un Cayman S (987) Gris Atlas qui s’offre une seconde jeunesse

C’est avec grande nostalgie que j’ai pu traiter cet exemplaire de Porsche Cayman S (987), ayant été moi-même propriétaire d’un exemplaire de ce magnifique véhicule.

Mon client habitant pourtant très loin de mon local, accepta au préalable de me présenter son auto afin de faire un état des lieux commun. Je savais donc à quoi m’attendre en auscultant pour la première fois son Cayman.
Le combat allait être rude, l’état esthétique étant très marqué. Voiture intégralement repeinte, avec des éléments au vernis très mal tendu.

Rayures profondes, microrayures généralisées, peau d’orange excessive, voile terne etc.
Un beau programme se profilait à l’horizon.

Je décide donc de bloquer l’auto sur 4 J complets, le travail demandé concernait la correction, la pose d’un traitement céramique de protection, la repigmentation des plastiques extérieurs ainsi que le polissage et traitement des surfaces vitrées (très marquées).

Les 50/50 et Avant/Après sont assez flagrants. Énormément de ponçages nécessaires sur cette auto pour aller chercher les défauts les plus marqués. Souvent rattrapés à 100% ou dans le pire des cas largement atténués.

Un poli-lustré de la face avant du pare-choc fut nécessaire afin de réduire l’aspect peau d’orange et d’unifier le tout avec le capot.

L’incrustation calcaire des vitres était très importante et cela nécessita un polissage hard avec des pads et polishs spécifiques.

Le résultat est bluffant, le Gris Atlas reprend un superbe lustre. Une teinte assez rare au final, que l’on retrouve aussi sur les 911(997), et qui va à ravir au Cayman.

Avant – Après