Une protection et un look au top pour ce TTRS Plus

Cette bombinette appartient à un membre du forum AUDIPASSION, qui est venu me rencontrer afin que je lui vienne en aide suite à la remise en peinture de certains éléments de son TTRS Plus. En effet, outre le décalage de teinte, le travail de finition en polissage fut fait à la va-vite occasionnant ainsi beaucoup de défauts. A déplorer aussi certains défauts plus sévères, nécessitant quelques passes de polissage plus appuyées.

Nous avions convenu donc un traitement de correction de 90% avec en option un traitement céramique de la carrosserie, ainsi qu’une couche de cire SWISSVAX Crystal Rock afin d’assurer un look plus en rondeur et chaleureux.

Au final, la correction est bien au delà des 90%, bien que le vernis RS s’avéra plus dur que d’ordinaire sur les parties d’origine.

En bonus, un traitement du compartiment moteur avec polissage de la partie laquée noire de la calandre fut opéré.

Une bien belle rénovation sur 3jours, qui m’a permis de tester la gamme de correctifs FICTECH, marque française que j’apprécie énormément.

fictech logo

Le Cut (Step1) s’avère être un compound diablement efficace avec une finition vraiment bonne compte tenu de son cut. Je le compare volontiers à #105 avec une meilleure finition.

Un grand coup de chapeau au  Swirl (Step3) qui assure une finition brillante à souhait comparable à un SF4000 de MENZERNA mais avec un pouvoir coupant supérieur.

Enfin, j’ai effectué le traitement céramique avec le FICTECH Carlift, qui m’a été fourni par la marque afin de le tester.

Encore une fois, du tout bon, une grande facilité de pose avec un temps de séchage suffisant pour travailler sur de grands panneaux entièrement avant buffing. Un beau rendu brillant digne des grands céramiques. Reste à juger de la durabilité (donnée pour 2ans).

Le petit plus du kit Carlift est qu’il comprend une petite carte que l’on remet au client afin qu’il puisse recevoir par la suite un shampoing Fictech de la marque pour entretenir son traitement. Vraiment bien pensé!

Cela confirme donc tout le bien que je pense de cette marque qui a le vent en poupe.

Quelques photos illustrant le travail effectué sur le TTRS Plus, un film allant suivre très prochainement.

 

A très bientôt donc 😉

  • Véhicule: AUDI TTRS Plus 2.5 TFSI 360cv
  • Traitement: Correction90 + option Crystal Rock
  • Temps de travail: 3jours
  • Année de réalisation: 2015
  • Produits disponibles: http://www.maniac-auto.com

Laissez un commentaire