– Approfondissement des acquis sur les parties techniques de la préparation avant polissage (décontamination chimique et mécanique).
– Comment optimiser son temps de travail, améliorer ses techniques et gagner en efficacité.
– Savoir analyser une peinture lors d’une prise en charge client future (examen préalable).
– Etre capable de répondre à toute question client sur des questions liés à l’état esthétique de son auto.
– Principes de bases à mettre en application avant de corriger un véhicule (bien vérifier la viabilité de la base, masquage, analyse du vernis)
– Comprendre ce qu’est une peinture. (différentes types, différents revêtements etc.)
– Savoir déterminer les défauts rattrapables et irrattrapables (les comprendre). Valoriser son travail auprès d’un client.
– Optimiser ses choix de combinaisons pour corriger une base (pads, polishs, vitesses, pression etc.)
– Technique de jewelling pour un rendu maximal.
– Travail avec différentes machines (rotatives, roto-orbitales, orbitales) et apprécier les avantages et inconvénients de chacune.
– Rattrapage de gros défauts ponctuels (rayures profonde, incrustation chimique, oxydation marquée, brouillards, grains etc.) en ponçage partiel. Travail à la cale, à la machine (vitesse, pression), erreurs à ne pas faire.
– Rectification d’oxydation de feux avants en polycarbonate (correction, protection)
– Présentation exhaustive des différents types de protections céramiques tous supports (carrosserie, vitres, roues, plastiques, cuirs ). Avantages/inconvénients.