@madetailingcenter

 

Mercedes-Benz CLS

Cette Mercedes-Benz CLS revient de très loin!

 

Voici aujourd’hui le photo-reportage complet d’une Mercedes-Benz CLS en teinte Noir Obsidien, dont l’état initial méritait clairement une bonne rénovation intérieure/extérieure.

Comme je le mentionnais lors de la rénovation de la BMW M6 Cabriolet effectuée il y a quelques mois, certaines rénovations font date dans la vie d’un Detailer. Soit parce qu’il s’agit d’un modèle que vous affectionnez tout particulièrement, soit par la quantité de travail abattu sur l’auto. Cette CLS se classe dans cette dernière catégorie…

Philippe, un propriétaire fort sympathique, était passé me voir à l’époque à Orgeval pour me présenter son auto dans le but d’établir un devis quant à la remise en état intérieure/extérieure de sa Mercedes-Benz CLS.
L’ayant acquise il y a peu, il souhaitait tout remettre à plat afin de la garder le plus longtemps possible, tout en ayant conscience de l’état général de son auto.

Le programme « Correction100 » fut ainsi choisi.

En effet, l’état initial était très avancé en terme de défauts de surface avec une très grosse contamination globale. Il m’a fallu près d’1Litre d’anti-goudron pour venir à bout de toute la contamination sur les bas de caisse, bas de porte, jantes et passages de roues.

Bien que l’intérieur des jantes ne put être rattrapé à 100% car la crasse à « cuit » dans le vernis, les roues furent nettoyées à fond, décontaminées, polies puis traitées céramique multi-couche pour leur redonner de l’éclat. Pas loin d’un jour et demi fut nécessaire pour traiter l’intégralité des roues/passages de roues…

Ensuite vint le travail de longue haleine avec une correction extrêmement compliquée pour plusieurs raisons. La première étant que le vernis d’origine MB est d’une extrême dureté, que l’auto fut repeinte à plusieurs endroits ce qui compliqua la tâche, et que sur l’aile ARD, la carrossier a décidé de ne pas repeindre totalement l’élément mais de dégrader simplement, ce qui laissa une belle « cassure » de teinte. Ce fut reprit au vernis artificiel de KAMIKAZE Collection.

J’ai pu rencontrer tout type de défaut sur cet exemplaire: microrayures, hologrammes, rayures profondes, oversprays (feux AR mats!), raccords de vernis, frottements lourds (PC)…
Bien sûr, certains frottement n’ont pu être qu’atténués très largement sans pour autant être totalement supprimés mais le Avant/Après est très satisfaisant.

Un traitement céramique bi-couche fut ensuite posé sur la carrosserie afin de la protéger durablement (GTechniq Crystal Serum+Exo V3)

Enfin, l’intérieur ne fut pas en reste. Un cuir dans une teinte superbe, couplé avec de la loupe d’orme (ou autre essence), donne un véritable cachet à l’auto.
Néanmoins le cuir, les moquettes et tapis ont du subir un gros nettoyage/traitement pour leur redonner de leur superbe. Les 50/50 sont également probants.

Au final une rénovation assez éprouvante, pour celle qui constitua ma première réalisation dans mon nouveau local de Bois d’Arcy.

57heures passées sur l’auto, sur 5jours de travail, pour un résultat qui combla le propriétaire, fort sympathique.

A coup sûr une de mes rénovations les plus lourdes et éreintantes réalisées.

A bientôt pour de nouvelles réalisations 😉