Encore une Porsche 964 Cabriolet de sauvée

 

Encore une de sauvée! Et quel sauvetage!

Je dois avouer que j’en ai fait quelques une des Porsche 911 et plus particulièrement des 964, mais cet exemplaire méritait vraiment une bonne rénovation en raison d’une peinture assez terne.

Une bonne séance de correction en essayant de trouver la meilleure combinaison pour conserver au maximum l’épaisseur de peinture en brillant direct (BD). Le polish KOCH CHEMIE F5.01 fut en partie employé pour cette étape.

Sur l’aile arrière et le bas de porte conducteur, un produit ayant polymérisé dans la peinture par temps chaud certainement, avait créé un « mouchetage » blanc très marqué difficilement rattrapable car incrusté.

Les 50/50 réalisés sur cette Porsche 964 Cabriolet sont parlants (comme pour toute peinture en BD bien ternie) bien que le propriétaire ne souhaitait qu’une petite remise à neuf pour simplement retrouver du brillant.

L’intérieur ne fut pas en reste, loin de là avec un traitement complet des cuirs, simili-cuirs, moquettes, tapis, plastiques.
Au total, près de deux jours furent nécessaires pour nettoyer l’intérieur de couleur crème de fond en comble, et rattraper les plus de vingt années de crasse incrustée.

Plastiques extérieurs, joints, essuie-glaces et autres furent démontés pour un traitement de repigmentation complet.

La peinture a ensuite subi un lustrage complet (Meguiar’s #305 Finishing Glaze) afin de lui redonner les huiles perdues avec le temps.

Enfin, la protection fut assurée avec une cire concours de la marque française FICTECH: la Gazoline en double couche.
Une magnifique cire, au rendu splendide sur cette teinte, qui vient tutoyer les plus grands spécialistes de carnauba pour un prix 2 à 3 fois moins élevé.
une grande facilité d’essuyage et un effet huilé superbe.
Bref un choix judicieux pour qui souhaite un rendu concours à moindre frais.

Une semaine complète fut nécessaire pour traiter cette superbe Porsche 964 Cabriolet et lui redonner son lustre d’antan.
Une rénovation pas forcément rentable compte tenu du temps passé en regard du devis initial, mais la passion prend souvent le dessus et le client en sort toujours gagnant! C’est bien là l’essentiel pour moi!

Le propriétaire, véritablement stupéfait de retrouver son auto de la sorte, est retombé amoureux, et ne souhaite désormais plus la vendre… 😉

Pari gagné!

A bientôt pour de nouvelles réalisations 😉

Vidéo AVANT rénovation:

Vidéo APRÈS rénovation:

  • Véhicule: Porsche 911(964) Cabriolet Rouge Indien
  • Traitement: Correction90 + intérieur complet
  • Temps de travail: ~50h
  • Année de réalisation: 2017
  • Produits disponibles: www.maniac-auto.com

Laissez un commentaire