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Porsche 911(993) Carrera 2

Résurrection d’une 993 bien fatiguée…

 

Généralement, dans le domaine du detailing, on parle de rénovation d’un véhicule. Dans le cas présent, on peut parler de « résurrection » tant l’état initial de l’auto était dégradé. Tous les types de défauts que l’on peut rencontrer étaient présents: micro-rayures, voile rêche et terne, oversprays, rayures profondes, peau d’orange généralisée, …

La concession qui nous a amené cette Porsche 993 Carrera 2 avait déjà vendu le véhicule à un client, mais consciente de l’état de l’auto, elle décida de faire appel à MANIAC-AUTO Detailing Center pour la rénover esthétiquement. Un programme sur base de Correction90 avec options (cuir, moquettes,…) fut décidé.

Bien entendu certains défauts nécessitent une réfection complète (peinture des étriers complètement partie à certains endroits, jantes abimées, pare-choc arrière à la peinture éclaté…). Nous avons fait notre maximum pour atténuer les défauts, dans les limites du detailing…

Un gros travail de correction du vernis fut nécessaire afin de supprimer les défauts rattrapables et pas moins de 20-25 wetsandings localisés furent nécessaires afin de corriger rayures profondes et défauts très marqués. Avec du recul, nous aurions dû dépolir complètement le capot pour gagner du temps, quitte à tomber plus de vernis, car la correction de celui-ci a pris tout de même pas loin de 4h finition comprise.

La voiture fut entièrement repeinte, plusieurs fois à certains endroits avec des épaisseurs cumulées dépassant les 1mm à certains endroits…

Le nettoyage du cuir ne fut pas un luxe! Pas loin de 500mL de nettoyant puissant furent nécessaires afin de décrasser les peaux complètement saturées et brillantes à souhait. Des amorces de rupture à certains endroits nécessiteraient une reprise en raison du manque (ou défaut) d’entretien.

Une reprise complète du volant avec une recoloration fut effectuée (bien que non-demandée), celui-ci présentant un manque de teinte généralisé et faisait vraiment pâle figure…

Enfin, une remise en peinture (haute température) avec préparation fut effectuée sur les écrous de roue qui étaient complètement ternes et oxydés.

Un total d’environ 45h de travail cumulées, qui nécessiteraient encore une vingtaine d’heures supplémentaires si on souhaiterait aller encore plus loin (recoloration des sièges, polissage plus poussé, …) mais la voiture ne me fut confiée que 5jours.

Au plaisir pour de nouvelles grenouilles et autres réalisations 😉