Un mythe: le tout dernier modèle refroidi par air sur 911

Voici un exemplaire assez rare dans la gamme 911, car il représente les derniers modèles dont le flat6 était encore refroidi par air. Cette série nommée Porsche 911(993) Carrera S Vesuvio donc, se différencie par sa teinte carrosserie spécifique, sa grille de capot moteur, ses rétroviseurs en couleur gris clair, ainsi que ses jantes peintes dans une teinte grisée plus foncée.

Un modèle rare donc qui se monnaie assez cher sur la marché aujourd’hui, quand on arrive à en trouver un véritable…

Le propriétaire souhaitait redonner un coup de jeune à son auto qui n’avait jamais connu de réel entretien depuis son achat il y a quelques années de ça. Or, lors de la prise en charge de l’auto, je remarquais de suite qu’un polissage forcé avait surement dû être opéré car certains signes ne trahissaient pas: zone avec manque de vernis sur le pavillon, certaines valeurs résiduelles relevées de l’ordre de 75-80microns, joint de bas de pare-brise ayant rencontré une polisseuse, projections de polishs non essuyées dans les interstices…Bref pas vraiment le travail de quelqu’un de consciencieux.

La voiture me fut livrée sur 5jours afin de mener à bien une rénovation complète extérieure/intérieure/moteur avec démontage des jantes, sur la base d’un programme Correction90 avec options.

La grande difficulté rencontrée sur cette auto fut de pouvoir polir efficacement afin de supprimer le voile de micro-rayures, tout en composant avec les faibles épaisseurs rencontrées à certains endroits (pavillon, porte passager, bas de caisse etc.)

Le client sortant peu son auto, décida de ne pas opter pour une protection céramique plus durable, ainsi deux couches de FUZION furent appliquées sur l’auto.

Un nettoyage et soin du cuir fut apporté à l’intérieur qui en avait bien besoin.

Cette Porsche 911(993) Carrera S Vesuvio retrouve ainsi de sa superbe, pour le plus grand plaisir de son propriétaire.

A bientôt pour de nouvelles réalisations.

 

  • Véhicule: Porsche 911(993) Carrera S Vesuvio
  • Traitement: Correction 90+intérieur+céramique jantes
  • Temps de travail: ~35h
  • Année de réalisation: 2016
  • Produits disponibles: http://www.maniac-auto.com

Laissez un commentaire