Un Cayenne Diesel qui revient de très loin!

 

Rénovation complète intérieure/extérieure/moteur du plus gros SUV de la marque PORSCHE: Le Cayenne.

Très gros travail de correction sur cet exemplaire qui fut acquis par l’actuel propriétaire il y a une quinzaine de jours. Complètement massacré par l’ancien propriétaire peu regardant de l’état esthétique de son auto.
Plutôt que de refaire une peinture complète (devis à plus de 4000€), Xavier a souhaité passer par nos services afin de redonner une seconde jeunesse à son auto, sans pour auto la rendre en état concours. Il nous a également commandé le désiglage quasi complet de l’auto et quelques travaux de repigmentation du cuir.

Pour avoir fait des dizaines de véhicules PORSCHE, cet exemplaire m’a donné du fil à retordre en raison d’un vernis extrêmement dur d’origine, qui nécessita par endroits pas moins de 5passes de correction, énormément de wetsanding et de ponçage à sec sur des défauts plus marqués. Le seuil de porte conducteur, complètement ruiné, et présentant des défauts très profonds fut complètement poncé au 2000 à sec suivant d’un 3000 à l’eau afin de remonter le tout au polissage plus facilement.

Bien entendu, le detailing ayant ses limites, certains défauts (pare-choc arrière, rayures transpercées) furent uniquement atténués dans la mesure des épaisseurs de vernis présentes.

Quelques chiffres:
– 5h pour le prélavage, lavage, jantes, décontamination (passages de roues terreux, traitement téflon précédent rendant la surface collante)
– 27h de correction/finition
– 4h sur l’intérieur (moquettes, tapis, cuirs…)

Au final, plus de 40heures passées sur ce PORSCHE Cayenne Diesel qui revient de loin et qui en avait bien besoin, pour le plus grand plaisir du propriétaire qui fut largement satisfait du résultat et qui économise ainsi une nouvelle peinture.

Au plaisir pour de nouvelles réalisations.

  • Véhicule: Porsche Cayenne Diesel
  • Traitement: Correction90+option intérieur+céramique
  • Temps de travail: ~42h
  • Année de réalisation: 2016
  • Produits disponibles: http://www.maniac-auto.com

Laissez un commentaire