@madetailingcenter

 

Teinte rarissime sur cette Porsche 991.1: Brun Cognac!

Ne me dites pas que vous en avez déjà croisé une dans cette teinte là, je ne vous croirais pas 🙂

Une Porsche 911(991.1) c’est beau, mais qu’en est-il lorsqu’elle est revêtue d’une robe Brun Cognac rarissime? Une splendeur! Alors oui, cette teinte peut diviser: soit on adore soit on déteste mais elle ne laisse pas indifférent.
Personnellement, j’apprécie. J’aime l’inédit, et je pars du principe que sur ce genre d’autos on peut se le permettre.

Quelques informations sur l’auto donc. La teinte Brun Cognac qui équipe cette Porsche 911(991.1) Carrera S est une teinte qui était proposée au catalogue. Mais très peu demandée. C’est une très vieille teinte du catalogue Porsche même qui peu à peu a disparue pour donner naissance a des teintes approchantes comme le Brun Macadamia par exemple.
L’auto a été commandée par la concession de Prague pour un de leur client qui au final a très peu roulé avec l’auto. Bien dommage surtout lorsque l’on sait que cette Porsche 911(991.1) Carrera S est extrêmement bien optionnée (+35k€ d’options). Citons entre autres, le cuir étendu, les sièges sport chauffants, ventilés avec réglages multi-positions, échappement sport PSE, PASM, volant multifonctions, etc.

Après avoir été importée en France par un revendeur de voiture de luxe, la Porsche 911(991.1) CarreraS Brun Cognac fut achetée par mon client. Ce dernier souhaitait la bichonner au maximum. Après une très grosse révision complète pour s’assurer que tout était OK, il décida d’opter pour un detailing en passant par mes services.

J’ai ainsi pu rencontrer le propriétaire il y a 6mois environ. Véritable passionné d’automobile et de son auto plus particulièrement, il souhaitait que je la bichonne malgré son état esthétique déjà hors normes. Un traitement céramique fut demandé également.
Nous sommes donc partis sur une correction light selon le programme Car-Staging (l’auto ne nécessitant pas plus), un traitement intégral des roues avec démontage, et l’application d’un traitement céramique. L’intérieur en parfait état d’entretien ne nécessitait pas d’intervention de ma part.

Au final, après sa cure de jouvence, la Porsche 911(991.1) Carrera S Brun Cognac retrouve un lustre mettant clairement en valeur le métallisé. Les formes semblent plus définies et l’aspect en ressort presque mouillé.

Le client, aux anges, peut désormais retrouver son auto et en profiter au maximum, parfaitement au fait des techniques et matériels de detailing nécessaires au bon entretien du travail exécuté.

Merci à lui pour sa confiance et de m’avoir ainsi donné l’opportunité de travailler sur une configuration aussi rarissime.