Intérêt du film de protection (PPF)
Vous avez sans doute remarqué que ces derniers mois, je suis monté en puissance sur l’offre en pose de film de protection pour mes réalisations clients.
En effet, ce dernier est la seule protection capable de pouvoir encaisser des dégradations extérieures majeures que sont le gravillonnage, les rayures et autre vandalisme. Aucun autre type de traitement ne peut permettre ceci. Le traitement céramique de protection est une protection chimique qui va vous permettre de pouvoir faciliter vos entretiens réguliers, éviter que les contaminants ne collent trop au vernis.
Le film de protection est très intéressant et fortement recommandé sur un véhicule neuf pour le préserver de toute dégradation majeure. Le résultat final sera encore plus beau sur un vernis exempt de défaut.
Nous avons fait le choix de travailler avec les meilleures marques actuelles (SUNTEK, STEK) avec des films très cristallins.
Ils sont garantis 10ans contre le jaunissement, tous nos films de protection sont thermo-cicatrisants (réparation des micro-rayures de surface sous toute source de chaleur comme le soleil, eau chaude, etc.)
Très épais (près de 200microns), ils sont pour autant très peu visibles car les gabarits fournis par nos fournisseurs sont sur-mesure pour les élements de vos autos.
Généralement, nous choisissons aussi de travailler les ouvrants, capots avec des rabats de manière à plaquer le film derrière les éléments. Le film en sera que moins visible.
Sur toute prestation, nous conseillons chaudement l’application d’un traitement céramique spécifique pour le film afin de faciliter le lavage de celui-ci.
Lorsque vous optez pour un film de protection, vous optez pour la serennité. Chaque pièce est « filmable » à la demande (sous réserve de disponibilité de votre auto dans la base de données de notre fournisseur). Vous pouvez ainsi choisir de ne filmer que les pare-chocs par exemple, ou les portières. Par expérience, nous conseillons généralement 3 niveaux de protections aux clients en focntion des besoins des uns et des autres: parechoc AV+feux, face avant complète, véhicule complet.
Que vous ayez une petite voiture, une sportive, nous serons forcément à même de vous proposer une solution en rapport avec votre besoin.
Pour autant sachez que le film coute cher. Le cout matière est élevé et la pose nécessite un savoir-faire spécifique. Une face avant complète se tarifie en général entre 1200 et 1800€TTC, alors qu’un véhicule complet peut monter à plus de 6000€ selon les tailles et complexité des formes des autos.
N’hésitez pas à prendre conseil auprès de nous pour un chiffrage et connaitre nos recommandations.
A très vite.