@madetailingcenter

 

Une Lotus Elise 20th qui s’offre une cure de jouvence

Le charme à l’anglaise version sportive!

 

C’est une toute mignonne Lotus Elise 20th Anniversary dans une livrée jaune caractéristique qui est venue me rendre visite pour s’offrir une petite cure de jouvence.

Très bien entretenue de base par son propriétaire il y avait néanmoins quelques micro-rayures, un gros voile terne et surtout pas mal de goudron à gommer.  Normal pour une voiture a ras du sol et qui présente une peinture unie très fragile.

Autre point de travail: le dessus de capot avant de cette Lotus Elise. Il avait reçu du plastidip mais très mal appliqué (une seule couche au lieu de plusieurs). Le client souhaitait le retirer. Quelle galère ce fut!… Retirer un multi-couche de plastidip se fait assez bien. Vous tirez dessus et cela vient tout seul en pelant. Ici, la couche était tellement fine qu’il était impossible de peler quoi que ce soit. Un travail qui me prit plus de 2h avec l’utilisation de diluant peinture pour en venir à bout…

Mais au final, le client était ravi de retrouver le capot jaune d’origine de sa Lotus Elise. Ravi également du rendu de cette prestation qui au delà de la correction du vernis, comprenait l’application d’un traitement céramique (GTechniq Crystal Serum Light et Exov4). Le rendu visuel est stupéfiant sur cette teinte jaune vernie simple.

Tous les encadrements de portes, seuils de portes et autres détails ont été corrigés et traités.

La voiture est désormais parée pour ses ballades du week-end 🙂