@madetailingcenter

 

Semaine Full électrique: Porsche Taycan, Hyundai Ioniq5, Tesla Model3 ⚡️

De plus en plus de clients viennent me voir pour traiter leurs autos électriques. Cette semaine, par pure coïncidence, je me retrouve avec une Porsche Taycan Turbo S, deux Tesla Model3 et une Hyundai Ioniq5 à traiter. Un beau programme surtout que ce sera une total découverte pour le modèle coréen (Ioniq5) car il s’agira de ma toute première.

Parlons de cette nouveauté en premier donc: Hyundai Ioniq5. L’ovni! Je ne sais pas vous, mais lorsque je l’ai vu arriver la première fois, j’ai cru halluciner face à son design. Résolument futuriste, c’est au début déstabilisant car cette auto ne ressemble à aucune autre.

Le propriétaire de la Hyundaï Ioniq5 m’a missionné pour un reprise complète de son auto en raison d’une préparation mal exécutée en concession. Une teinte métallisée foncée avec un vernis fragile ont littéralement eu raison du bel aspect esthétique que méritait ce véhicule.
L’état initial fait peur mais le résultat après correction et application céramique est somptueux.

Ensuite j’ai eu la chance de traiter l’un des véhicules électriques les plus haut de gamme qui soient: Porsche Taycan Turbo S. Suréquipé de base, le client a encore rajouté pleins d’options pour le personnaliser. Une auto somptueuse qui est pour moi la 3ème Porsche Taycan que je traite déjà.

Cette Porsche Taycan Turbo S est entré dans mes ateliers pour un traitement véhicule neuf complet: céramique carrosserie tri-couche, jantes, cuir, vitres et quelques détails comme l’application PPF sur les éléments carbone du kit carrosserie, éléments fragiles obligent.
La voiture ressort métamorphosée alors que pourtant très belle d’origine.

Enfin, je ne pouvais finir ma semaine « full électrique » sans traiter quelques Tesla Model3 qui représentent une très grosse part de ma demande. Cette fois-ci j’avais deux exemplaires différents: Une Tesla Model3 Gris Nuit (SR+) pour une formule V1 en protection céramique tricouche sans option.
La bleue outremer reçue quant à elle une formule V1 également agrémentée de l’option roues complètes pour une grande facilité de nettoyage.

Comme à chaque fois, j’ai du optimisé la passe de finition pour gommer en grande partie les défauts de préparation dus à la fragilité des vernis de base.
Le résultat est très probant.